ARC+ X8 Edition
La solution CAO des Architectes, devient plus puissante que jamais : 
 

Incluant de nombreuses nouveautés et améliorations, la version X8 de ARC+ est compatible avec Windows 8 et marque une étape significative dans l’évolution du logiciel vers plus d’ouverture et de performances pour une productivité accrue de vos processus de travail.

 

  • Les nouveautés et améliorations concernent principalement les points suivants :

  • Interopérabilité et compatibilité avec Sketchup

  • Importation de fichiers PDF, DOC/DOCX, SVG et PLT

  • Remplissage/Pochage des murs avec aplat de couleurs

  • Gestionnaire de surfaces

  • Amélioration Rendu intégré

 

Ce nouveau panel de fonctions a été développé à partir des différents avis d'architectes qui chaque jour contribuent à l’évolution d'ARC+.

Amélioration du rendu intégré

Rendu

Avec ARC+ X8, nul besoin d’être un expert en infographie pour obtenir rapidement des vues photo-réalistes de bonne qualité ! Partie intégrante du logiciel, la fonctionnalité de rendu est disponible selon trois modes, chacun dédié à un contexte de travail :

 

  • Le mode DYNAMIC est tout particulièrement adapté à la phase de modélisation, permettant de visualiser en temps réel le résultat de toute modification apportée à la géométrie et/ou aux différents paramètres de rendu (lumière, matériaux, points de vue…)

 

  • Le mode NAVIGATION améliore le photo-réalisme tout en restant très réactif aux changements de paramétrage. C’est donc le mode privilégié pour présenter une maquette numérique à un client et évaluer avec lui par exemple différentes options de revêtements extérieurs ou d’aménagement intérieur

 

  • Le mode PRESENTATION exploite au mieux le processeur de votre PC pour générer des images de synthèse en très haute définition, à intégrer dans une brochure –papier ou numérique- de présentation du projet. Modifier les textures utilisées pour les matériaux à base d’image dans leur éditeur d’image. Cette fonctionnalité est accessible directement en cliquant à l’aide du bouton droit de la souris sur l’image, dans l’éditeur de matériau, et en choisissant la fonction d’édition. Après modification de l’image et sauvegarde de la nouvelle texture, le(s) changement(s) seront directement mis à jour sur le matériau sans perdre la position de la texture en géométrie 3D (Coordination des textures)

 

- Nouveau gabarit de matériau qui unifie plusieurs matériaux en un seul matériau en donnant la liberté de changer n’importe quels matériaux en apparence, dernières retouches, effet 3D

 

- Nouvelle option à utiliser en effet 3D « Normal map ». Cette option est l’une des caractéristiques les plus importantes et innovantes en terme de rendu dans ARC+ X8 Edition. Cette caractéristique permet à l’utilisateur d’avoir une cartographie 3D de l’image de qualité inégalable sans créer une géométrie 4D complexe.

Gestion de surfaces améliorée

2D

Avec le nouveau gestionnaire de surfaces ARC+ X8, quelques clics suffisent pour créer une vue hiérarchisée (par étage, appartement) des différentes surfaces composant un projet et obtenir pour chacune d’entre elle un jeu complet d’informations :

 

 

  • Surface : brute, utile en fonction d’une hauteur sous-plafond minimum paramétrable, calculée

  • Périmètre : brut, des murs avec ou sans déduction des ouvertures, calculé

  • Surface des murs : avec ou sans déduction des ouvertures

  • Volume : brut, utile en fonction d’une hauteur sous-plafond minimum paramétrable

 

Toutes ces informations peuvent être affichées sur les plans et/ou rassemblées dans un rapport au format Excel (MS Office doit être installé) afin d’être exploitées dans une application tierce.

 

Les surfaces sont définies d’un simple clic par un polygone de couleur (non imprimable). Il est possible d’assigner des valeurs négatives.

Please reload