ARC+ : un logiciel complet

 

Aujourd'hui, il est souvent nécessaire d'avoir recours à plusieurs solutions logicielles pour couvrir toutes les phases d'un projet. De l'esquisse 3D texturée pour vendre un projet aux phases de production de plans aux normes, ARC+ satisfait tous vos besoins.  

 

ARC+ est un logiciel historique crée par des architectes pour les architectes. Son ergonomie sans égal respecte la liberté de modélisation de chacun. Trouvez votre méthode et personnalisez vous même l'utilisation de chacun des outils proposés.

 

 

Une 2D simple et rapide

 

La 3D est aujourd'hui un "must" en terme de modélisation. En effet, seule 3D permet d'utiliser les nouveaux modules de CAO comme les modules de rendu et de communication BIM. Cependant dans la vie d'un projet, il est parfois plus rapide, clair et efficace de modéliser en 2D pour faire apparaître certains détails par exemple. ARC+ vous offre une panoplie d'outils 2D (lignes/arcs/cercles/ellipses/rectangles). 

 

Une 3D intuitive et puissante

 

Depuis toujours, ARC+ propose des outils 3D très puissants. Leur simplicité d'utilisation permet de créer sans limites. En ayant recours aux différentes entités 3D (cube/prisme/sphère etc...) et aux outils d'édition (opération booléennes), il est possible de modéliser rapidement n'importe quel volume. L'utilisation des lignes d'aide, invisibles en production, facilite grandement le processus d'édition. 

 

N'ayez plus peur de la 3D, elle est intégrée à 100% dans ARC+ !

 

 

Les entités architecturales

 

ARC+ donne accès à un éventail d'entités architecturales. Ne perdez pas de temps à modéliser murs/ouvertures/escaliers/toiture/dalle etc..., des modules sont mis à votre disposition pour vous accompagner dans le processus de création.

 

Bibliothèque d'objets 3D architecturaux + Espace de modélisation sans limite = Un logiciel CAO, "the freedom of design"

 

 

 

Le système 2D/3D connecté

 

Passer d'une représentation 2D à une représentation 3D en un clic. La 2D et la 3D sont directement connectés dans ARC+ et chaque objet possède un profil 2D et un profil 3D.

 

 

Produire des plans d'executions

 

Un mode de mise en page (DSG) vous permet de créer vos mises en page en y plaçant à l'échelle vos plans. 

 

Générez les plans 2D des façades du projet à partir de la 3D en un clic !

 

Communiquez

 

ARC+ est compatible avec la plupart des formats de CAO présents sur le marché.

 

Importez des fichiers :

 

- DWG / DXF / SVG / SKP / 3DS

 

- PDF / WORD 

 

- IFC

 

Exportez aux formats DWG / IFC.

Un moteur de rendu 3D intégré

 

Le moteur de rendu proposé par ARC+ exploite les ressources de votre carte graphique. L'édition devient performante et rapide.

 

Ajoutez à cela une librairie de matériaux complète (+ de 800 matériaux classés par catégories), des presets crées pour vous et une interface de travail claire.

 

Générez à partir du rendu des images 2D vectoriels pour pouvoir placer dans vos documents de mise en page des plans cotés et annotés et TEXTURES !