Pourquoi ARC+ ?

 

ARC+ propose une interface simple et ergonomique permettant une prise en main rapide. Les logiciels de CAO ne sont pas toujours adaptés au métier de designer d'intérieur etc.. car ils sont trop souvent axés sur la phase de modélisation.

 

ARC+ est un logiciel de modélisation 3D mais il ne s'arrête pas là. En effet ARC+ propose un panel de fonctionnalités qui s'avèrent utiles dans d'autres applications.

 

Modélisation et lignes d'aide:
 

 

L'espace de modélisation ARC+ est personnalisable. Faites apparaître les outils qui vous sont utiles et cachez le reste de l'interface. 

 

Modéliser en 3D n'est pas chose facile. C'est pourquoi ARC+ propose un système de lignes d'aide invisibles vous aidant à créer des points d'intersection, d'accroche ou simplement positionner des repères.

 

Les objets ARC+ possèdent deux représentations : 2D et 3D. En changeant de mode de représentation (2D/3D), la représentation du projet change. Ceci est utile pour les documents de production finale.

 

Import
 

 

ARC+ vous permet d'importer la plupart des formats utilisés en CAO. DWG, DXF pour les plans 2D et SKP 3DS pour importer des géométries complexes pour agencer vos scènes d'intérieur avec vos propres objets de bibliothèque.

 

Rendu ARC+
 
Après les plans 2D, et les phase d'import d'objets architecturaux ou décoratifs, effectuez rapidement le rendu du projet grâce à la nouvelle interface proposée par ARC+. Le rendu ARC+ étant externe, il est toujours possible de travailler sur son projet et visualiser les changements en temps réel. 
 
Cette nouvelle interface de rendu donne accès aux éclairages intérieurs, au système de modification de l'arrière-plan, navigation 2D et 3D, bibliothèque de matériaux complète et texturée, presets pour la production.
 
Intéropérabilité
 

Ne cherchez pas plusieurs solutions logicielles car souvent des problèmes d'intéropérabilité peuvent ralentir votre temps de production. Utiliser un logiciel pour modéliser, un autre pour agencer, un autre pour effectuer le rendu du projet est une solution, utiliser un logiciel tout en un ou chaque fonctionnalité et intégré en est une autre. ARC+ est un logiciel complet contenant des modules propres à chaque étape de production d'un projet.

 

De plus, ARC+ BIM vous permet désormais de communiquer vos projets à n'importe quelle partie prenantes. L'import et l'export IFC 2x2 3 4(64bits) est supporté.